Féeminité Origin'Elle

 

Formations/expériences

 

Formée à la Médecine traditionnelle chinoise, à la Trame, Biomagnétisme, reçoit en cabinet depuis 2008.

Certifiée à la danse de l’ Etre de Fabienne Courmont (Danse thérapie)

Danseuse au sein de la Cie Les Pléiades

Enseigne les danses du monde depuis 2013

Formation Art thérapie en expression vocale- Certifiée par l'école Pleine voix

Conscience et 6ème sens

Certifiée en Tantra Yoga

Cercle de femme et stages féminin sacré

 

 Pour la petite histoire... 

 

Ayant grandi au cœur de l’Ardèche en pleine campagne dans un hameau isolé entouré de forêts, prairies, dès mon plus jeune âge, je me suis connectée aux forces de la Nature, où j ai connu des états extatiques, d’union avec le Tout de façon naturelle et spontanée. Je n‘ai pu comprendre que plus tard que je vivais des états modifiés de conscience. J’ai goûté à une grande liberté d’être, une exploration de ma créativité à travers le chant et la danse spontanée.

Cette immersion dans la nature, m’a permis de contacter profondément ma Nature, mon âme, mon Être, un état d’ être vierge et non conditionné par la société qui m'a porté tout au long de ma vie et m’ a donné la force de toujours suivre mon cœur et mes rêves. Passionnée par les plantes, adolescente, je cueille, récolte et fait des préparations (macération, tisane, teinture…) et décide de me soigner autrement.

Dans mon grand questionnement existentiel, alimenté par le décalage que je ressens entre la profondeur de ma vie intérieure et les conditionnements de l’école, la société, j'ai la chance d'avoir une prof de philo géniale qui nourrit mes réflexions profondes. Je pars donc en licence de philosophie à Grenoble. Vite déçue par l’enseignement académique, l’appel de l’ Inde se fait sentir, à la recherche d’une vraie philosophie de Vie, un art de vivre. Je prends donc une année sabbatique à 20 ans pour partir 6 mois.

L’Inde m’a ouvert sur le fait que c’est possible de pleinement se laisser porter par la vie, de coïncidence en coïncidence, ce fameux hasard ( « Dieu qui voyage incognito »!) m’a ouvert à de nouveaux possibles. J’explore toutes sortes de thérapies (libération émotionnelle, massage…), yoga, méditation, danse, musique…

De retour en France, je continue mes études de philo en m’orientant vers les courants orientaux, en parallèle, je reprends le qi qong et commence une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise pendant 4 ans ( massage Tui Na, acupuncture, Zhi neng qi qong…). Je relie mes études à ces nouveaux acquis en élaborant mon mémoire sur les liens entre philosophie grecques et chinoises (principes du Yi King…).

Dans cet élan vers les thérapies holistiques, je me forme à la Trame (soin issue de l’alchimie occidentale créé Patrick Burensteinas) et au Biomagnétisme, rénovation lymphatique et biochirurgie immatérielle.

La pratique de la méditation Vipassana, que j'ai eu la chance de rencontrer à l'âge de 21 ans est un apport important dans mon cheminement, depuis je médite et fais des retraites régulièrement.  

J’ai aussi profité de mes années à Grenoble pour faire de l’Aikido et m’initier à la danse africaine et orientale avec des professeurs de qualité. 

Passionnée par ces danses du monde, je fais plusieurs voyages en Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso…) pour m’immerger dans la musique (balafon, percussion…) et la danse au sein de cérémonies, rituels, auprès de danseurs.

J’approfondis la danse des Orients et les danses tziganes avec Mélisdjane Sezer par une formation professionnelle personnalisée. Pour aller à la source des danses orientales/tziganes, je m’oriente vers l’Inde, et apprends les danses du Rajasthan (kalbélia, folklorique…) et m’initie à la danse Kathak dans le nord de l’ Inde. Je continue à nourrir ma passion pour la danse à différentes sources.

En 2014, je ressens l’envie très forte de donner une autre dimension à la danse. Je me tourne vers la danse thérapie pour créer du lien entre la dimension artistique de la danse et mon activité dans les thérapies holistiques. Je me lance à cœur joie dans la formation certifiée de La Danse de L’Etre de Fabienne Courmont qui m a profondément reconnectée à ce que j’avais pu contacter enfant en dansant librement dans la Nature. Cette formation est pour moi une initiation et une belle synthèse de mes différentes pratiques, elle relie danse/énergie/spiritualité/processus thérapeutique.

J’intègre  la Cie Les Pléiades chorégraphiée par Fabienne Courmont, où l’on offre le spectacle de Demeter, une danse reliée à la magie du vivant, en se laissant traverser par la beauté, la puissance de l’instant.

Ma quête du féminin, à travers la danse, des lectures, explorations solitaires et dans le couple (tantra) puis à travers des espaces d’exploration autour du féminin, cercles de femmes et cycles approfondis dédiés au féminin, me pousse aujourd’hui à partager cette richesse, ce que j’ai contacté et qui me paraît si précieuse.

Je me forme également au Tantra yoga qui uni yoga et tantra dans une vision divinisée du Soi.

Habiter mon corps, par la danse, les pratiques énergétiques et corporelles m’ont amenés vers la voix, déjà présente dans mon adolescence où je composais des chansons guitare/voix et en exploration libre, avec mon environnement naturel comme source d’inspiration, je chantais souvent dehors la nuit sous les étoiles!

La voie du corps devient un appel à la voix... Je rencontre Jacques Bonhomme lors d’un stage voix /énergie, puis fais sa formation d’Art thérapie en expression vocale à l’école Pleine Voix qui m’ouvre à différentes dimensions de la voix et à la relation d’aide autour de la voix.

Cela me replonge dans l’univers musical intuitif, en proposant des voyages sonores et vibratoires avec mon compagnon (gongs, bols chantants et cristals, shruti box, handpan, flute bansuri, tampura…).

Inspirée par les pratiques en géobiologie et en bioénergie de mon compagnon, je suis les enseignement de Catherine Martin avec ses stages de développement de l’esprit, médiumnité, libération karmique et transgénérationnelle qui m’ont apporté une grande clarté dans la compréhension de mon ressenti interne et permis de voyager dans différents plans de conscience avec toutes ses subtilités et ses nuances. Je continue à approfondir cette approche avec Damien, mon compagnon de vie.

Nourrie de ce cheminement, j ai donc à cœur de partager ce qui me fait vibrer : j’accompagne en séance thérapeutique depuis 2008, j’enseigne depuis 2013 les danses du monde et la conscience corporelle (inspirée des pratiques du yoga, méditation, relaxation…). Je propose des stages de danse de l’Être, des stages dédiés au féminin sacré et suite à ma formation vocale, je commence à proposer des ateliers corps/voix.

Immense gratitude pour tous les cadeaux que ma vie m’a offert, pour l’abondance qui m’a toujours soutenue et qui m’a permis de réaliser tous mes rêves et ceux à venir!

Je remercie toutes les personnes qui ont été sources d’inspiration et d’enseignement pour moi.

Je suis en joie de continuer ce cheminement, de me laisser enseigner par la Vie, par l’expérience, par les rencontres, par les vagues de la vie (les hauts et les bas).

 

 

 

 

 

 

 

Mon parcours

Lucie Njema

Femme de la Terre, amoureuse de la Nature,

j'habite en Ardèche au coeur de la forêt.

Ma grande sensibilité m'a guidée dans l'écoute de mon coeur et de mes perceptions depuis mon plus jeune âge.

J'accompagne les êtres sur leur chemin d'éveil,  en tant que révélatrice du féminin sacré.

La danse m'accompagne, elle me tient vivante

et vibrante.

Voyageuse dans l'âme, je me sens depuis toujours à l'école de la Vie, je ne cesse d'apprendre, d'intégrer jusqu'à mieux incarner.

Je transmets par transe-mission vibratoire avec joie.