Féeminité Origin'Elle

 

Bienvenue!

 

 

Féeminité Originelle est un espace dédié à la transformation intérieure, à la connexion à la magie du vivant, pour se reconnecter à soi et interagir avec le Vivant de façon de plus en plus conciente et alignée.

Une invitation à déployer sa subtilité par un processus de developpement de la Conscience.

 

 

 

La puissance du féminin

 

  • L'énergie de de la Déesse Kali

Kali ou la force de l'ombre

Kali est une Déesse Hindou, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction. "Son nom dérive du mot kāla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. Elle détruit le mal sous toutes ses formes." (wiképédia)

Kali est pour moi associée à la Lumière dans l'ombre et nous apprend à chevaucher nos parts d'ombre.

Elle est la puissance destructrice qui permet au cycle de la vie de se perpétuer.

Sans mort, il n'y a pas de renaissance, sans destruction il n'y a pas reconstruction.

Cette force fait souvent peur car elle vraiment puissante et nos parts d'égo qui s'identifient à une forme de constance sont dissous dans l'impermanence. De façon intuitive, on pressent la force de nos instincts, la puissance des émotions, le bouillonnement de notre énergie vitale!

S'en remettre à la force bouillonnante de Kali, c'est accepter de détruire pour mieux créer, accepter de laisser mourir les formes qui ne sont plus adéquates, les anciennes structures pour renaître de ses cendres...

Kali est la sève qui irrigue notre phase prémenstruelle et nos Lunes, elle fait trembler ce qui n'est plus aligné et rend à la Terre ce qui n'a pas servi. Dans cette phase de ton cycle, avant et parfois pendant, tu sens cette énergie de créativité qui déborde et si elle n'est pas canalisée consciemment, elle peut créer des frustrations, des syndromes prémenstruels ou douleurs et inconforts menstruels. Kali nous apprend à nous réconcilier avec cette force de destruction qui aussi au service de la Vie. Mourir à notre ancienne identité, permet de naître à une nouvelle. Si tu fais de la place en abandonnant l'ancien, alors tu peux accueillir le nouveau. A la hauteur de ce que tu lâches, tu reçois de nouveaux possibles... Tu crées une circulation, un flot d'énergie entre toi et l'Univers. Tel un vase vide, tu peux te laisser remplir par une eau fraîche et inspirante.

 

 

 

Accepter la fin d'un cycle

Kali ou l'énergie de la destructrice nous invite à accepter les fins de cycles, les morts symboliques, le mourrir pour renaître. Souvent, on aime être porté par les sommets des vagues mais en revanche accepter de plonger dans nos profondeurs lors des creux des vagues est moins aisé. Et pourtant, c'est en passant par cette fin de cycle qu'un nouveau est possible. La mort est au service de la vie dans un cycle continu. On détruit pour reconstruire, on renait de ses cendres. Dans nos sociètés occidentales, la mort est taboue, même les morts sont maquillés pour paraitre plus vivants. Alors qu'en Inde par exemple, sur les burning gates, j'ai pu assister à l'étrange mais beau spectacle des morts qui brûlent sur le bûcher au bord du Gange. Ces scènes nous plongent dans l'impermanence des choses, dans le précieux du vivant et dans les cycles de la vie. Lâcher d'anciennes structures pour rebatir sur des fondations nouvelles, nécessite de laisser se dissoudre l'ancien. Nous vivons actuellement la fin d'un grand cycle astrologique (de 200 ans) qui implique de lâcher notre mode de fonctionnement sociétal qui se fonde sur une hierarchie pyramidale pour créer un système plus humain et horizontal qui se fonde sur des valeurs d'égalité, de solidarité et d'amour.

 

  • L'énergie de la Déesse Shakti

Shakti ou la puissance Créatrice

Les femmes sont intimement liées aux cycles de la vie. A l'image de la Terre et des saisons, nos vies de femmes suivent le flot du cycle menstruel.

Le mot Shakti veut dire "puissance", "force" et "pouvoir". Dans l'hindouisme, Shakti représente la puissance divine féminine ou l' énergie créatrice féminine. Elle est aussi associée à la mère divine et est en lien avec la fécondité, la maternité et la créativité. La femme qui reconnait cette puissante énergie de créativité se réaproprie une part importante d'elle-même et se reconnecte à la source du vivant. L'éveil de la Shakti est étroitement lié à l'éveil de la Kundalini et du serpent logé au creux du sacrum. C'est cette énergie ressource qui est disponible à tout moment et qui ne demande qu'à être au service de ta grandeur. Souvent cette énergie reste tapie au fond de soi et on ne prend pas appui sur cette ressource précieuse. Embrasser l'énergie de Shakti, c'est suivre le flot de l'énergie de vie. En tant que femme, c'est accepter nos capacités inhérentes à créer la vie sous forme d'enfant ou de projet. Les qualités de Shakti nous rappelent à la Puissance du vivant qui s'exprime parfois avec simplicité et parfois, reflètent la complexité du vivant où se cache une orchestration plus subtile et plus cohérente. Le principe de Shakti divinise la femme dans sa puissance de création qu'elle peut mettre au service de la vie et des autres. Shakti invite secrètement chaque femme à dévoiler sa puissance unique.

Programme d'accompagnement Quintessence

 

Révéler le Féminin sacré

Processus d’alchimie interne

 

Éclore à ta Nature profonde et laisser fleurir ton Être

Tu sens l’appel depuis ton cœur, ton ventre, ton âme à incarner ta dimension sacrée et à oser exprimer des parties de toi oubliées qui ne demandent qu’à se réveiller.

 

Tu te sens prête à honorer tout le potentiel qui loge au fond de toi?

 

Tu sens qu’il y a des parties de toi qui sont refoulées, enfouies, étouffées…

Tu te sens alourdie par certains blocages, freinée dans tes élans, ton mental te sabote, tu n’arrives pas à rassembler ton énergie et tes forces dans la concrétisation de tes rêves les plus chers…

 

 

Tu souhaites t’ouvrir à une dimension plus grande de toi-même et oser vivre à partir de Qui Tu Es vraiment?

 

 

Tu te sens prête à cheminer pour assumer plus pleinement d’être une femme à la fois sensible, puissante et intègre.

 

 

Tu sens qu'il est temps de recontacter ou d'actualiser ta raison d'être profonde et d'oser incarner ta mission d'âme?

 

 

Tu sens que la suite de ton chemin c’est d'oser révéler ta beauté Unique, de réconcilier encore plus profondément incarnation et spiritualité.

 

 

Tu sens que c’est le moment pour toi de passer à une étape supérieure dans ton évolution de conscience?

 

 

 

Je t'invite à devenir une Femme rayonnante, multidimentionnelle, consciente, épanouie et authentique.

 

Dans cette période chaotique, dans l’écroulement des anciennes structures, c’est l’occasion de faire naître de nouveaux possibles et de participer à «l’évolution des Consciences» en se transformant Soi-même et en inspirant les autres.

Tout nous invite à oser faire le pas d’aller vers notre Grandeur d’âme, à reprendre en main « le jeu » de notre incarnation et de vivre dans la joie !

C'est le temps de la Transe-Formation!

 

 

 
Tu te sens appelée à vivre une expérience de transformation très profonde ?
 

 

Le féminin sacré est en plein essor mais tu souhaites trouver ta propre voie, ton expression unique... pour vivre une expérience profondément transformatrice.

Féminin sacré

Quintessence Féminine

Notre cycle de femme est une de nos plus grande richesse si on se rend disponible pour s'harmoniser avec lui.

Notre nature cyclique nous offre la possibilté de déployer différentes facettes de soi et de les exprimer. Le cycle de nos Lunes est une expression de l'énergie de Création qui nous habite.

Plonge au coeur de toi-même pour cocréer avec ton cycle afin qu'il devienne un espace de révélation et de créativité sans cesse recyclé!

Grâce à ces 4 voyages intérieurs, tu vas redécouvrir ou approfondir ta relation à chaque phase de ton Cycle, te réconcilier avec certains aspects que tu n'avais pas encore accueillis pleinement.

 Lucie Njema Médoc

 

Programme d'accompagnement personnalisé "Quintessence féminine"

 

Stages féminin sacré

Parcours de formation personnelle (Cycle de stages) "L'éveil du féminin sacré"

 

Stages danse thérapie-Danse de l'être et Danse du monde

 

Soin holistique et énergétique

 

Stages en Ardèche, Drôme et Haute-Loire

Séance en visio ou en cabinet à Valamas 07310, ST Martin de Valamas

 

 

 

          06 44 31 14 34                                                   

 

          luciedanse@yahoo.com

                                                                                           

Cabinet

 

Les 4 phases de ton cycle de femme

 

Je toffre 4voyages intérieurs guidés pour t'accompagner dans les vagues de ton cycle de femme. C'est une invitation à vivre les différentes phases de ton cycle avec plus de conscience, à t'impéigner de la Sagesse qui en découle et à trouver tes ressources intérieures pour respecter au mieux ton cycle unique et suivre le flot de ton énergie.

voyages intérieurs offerts

Début en septembre 2021

 

 

Cycle Féminin Sacré

Parcours de formation personnelle

 

Voie initiatique de transformation intérieure

"L'éveil du feminin sacré"

 

Ce cycle complet de stages est un parcours de formation personnelle qui permet de vivre une transe-formation profonde et d'incarner la puissance du féminin, de s'épanouir dans sa féminité, d'oser rayonner et offrir ses dons au Monde. C'est une invitation à apprendre à se connaître profondément et à s'accepter dans son unicité en tant que multi-femmes en embrassant son plein potentiel. Tu vas t'éveiller à ta Magie de femme, à la sagesse de ton utérus et à la puissance de tes instincts.

 

Cycle 1- parcours initiatique:

5 stages de 3 jours

 

Cycle 2 parcours initiatique approfondi:

2 stages de 5 jours

 

Cycle complet "Relier incarnation et spiritualité":

cycle 1 + cycle 2

Prochain stage:

 

Quintessence féminine

du 26 au 28 novembre

 

Eclosion de l'Etre - Renaître à notre potentiel d'Extase

Début de stage à 10h30 - fin de stage à 17h

 

La femme est intimement reliée aux cycles de la vie et à sa matrice de vie en tant que créatrice. Connectée par essence à la source de la Création, l'Extase est son expression naturelle. Pour retrouver son Essence, il n'y a rien à faire, ce n'est pas un processus qui passe par la volonté, on ne peut que créer un contexte favorable et permettre à ce qui s'est surajouté (nos conditionnements, nos croyances, mémoires, blessures...) de lâcher, de fondre...

Pour révéler notre nature profonde et notre volupté d'Etre, accueillir notre subtilité et notre sensibilité féminine.

Accéder à sa Quintessence par le raffinement de la conscience et émaner sa signature vibratoire subtile et unique.